© Bertrand Jamot

Portrait de nancéien: Jean‑Marie

Habitants passionnés, les greeters du Grand Nancy sont heureux de vous faire découvrir notre destination. Le temps d’une balade, ils partageront avec vous leurs coups de cœur, anecdotes et bonnes adresses.

Rencontre avec Jean-Marie

Pour vous décrire en quelques mots

Vosgien arrivé à Nancy en 1975, j’ai vu cette ville s’embellir au fil des décennies. Nos hôtes remarquent ces maisons ravalées qui donnent un certain cachet. Ne dit-on pas qu’un bon nancéien doit traverser la place Stan une fois par jour ?

Pourquoi avoir choisi de devenir greeter ?

Devenir greeter est pour moi une belle opportunité de faire de belles rencontres, humaines, chaleureuses. Faire partager sa ville par des découvertes.

Vos coups de cœur à Nancy ?

Mes deux coups de coeur : La Brasserie l’Excelsior, un condensé de ce que ces artistes ont réalisé, et les vitraux Art Nouveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Votre quartier favori ?

La vieille ville.

Pourquoi conseilleriez-vous de séjourner ici ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons de séjourner à Nancy :
– Nancy est le berceau de l’Art Nouveau avec de nombreux monuments concentrés sur une même zone
– un charme certain se dégage de la ville et séduit nos hôtes
– on peut faire des balades de 4 heures et s’entendre dire « on reviendra avec les amis, la famille »
– de belles rencontres ont eu lieu lors de ces balades  (Belges, Allemands, Autrichiens, Péruviens…) et on s’échange des conseils sur les destinations à visiter
– la proximité avec les Vosges et l’Alsace

A bientôt à Nancy pour une balade avec Jean-Marie.

Pour découvrir la ville avec un de nos Greeters, rendez-vous dans la rubrique Découvrez Nancy avec un habitant (un délai d’une semaine est recommandé pour la bonne organisation des rencontres).