© Bertrand Jamot

Portrait de nancéienne : Christine

Portrait de nancéienne : Christine

Habitants passionnés, les greeters du Grand Nancy sont heureux de vous faire découvrir notre destination. Le temps d’une balade, ils partageront avec vous leurs coups de cœur, anecdotes et bonnes adresses.

Rencontre avec CHRISTINE

 

Depuis combien de temps habitez-vous à Nancy ?

j’y ai vécu 7 ans (de 82 à 89) puis à Metz pendant 23 ans et de retour à Nancy depuis 2012, soit en tout 14 ans!

Christine en quelques mots 

Je suis une personne curieuse et ouverte aux autres. J’aime accueillir de nouveaux visiteurs qui apportent avec eux leur région: il s’agit d’un échange, chacun s’enrichit des connaissances de l’autre. J’ai vécu à l’étranger et c’est pour moi naturel d’être accueillant car j’ai aimé que l’on m’accueille à l’époque. Je parle anglais et espagnol.

Pourquoi avoir choisi de devenir greeter ?

Pour rencontrer, échanger, partager de bons moments de convivialité. Etre greeter, c’est savoir accueillir et faire découvrir sa ville et ainsi se faire de bons souvenirs.

Vos coups de cœur à Nancy ?

L’hôtel Ferraris, avec son magnifique escalier et son plafond, le trompe l’œil et la peinture de Barelli. Les visiteurs sont très contents de découvrir cet hôtel tellement charmant.

Votre quartier favori ?

Le quartier gare avec l’Excelsior, fleuron de l’Art Nouveau. Les visiteurs sont souvent éblouis par la richesse du décor, les lampes Daum et leur ton rose, les boiseries et autres vitraux..

Pourquoi conseilleriez-vous de séjourner ici ?

Avec un Greeter qui vous présente Nancy, vous fait approcher cette ville de la plus belle des manières, avec son vécu, ses coups de cœur…Vous serez enchanté de découvrir la ville et d’y revenir.

 

A bientôt à Nancy pour une balade avec Christine.

Pour découvrir la ville avec un de nos Greeters, rendez-vous dans la rubrique Découvrez Nancy avec un habitant.

Nos suggestions