© Bertrand Jamot
Portrait de nancéiens: Françoise et Jean‑Noël

Portrait de nancéiens: Françoise et Jean‑Noël

Habitants passionnés, les greeters du Grand Nancy sont heureux de vous faire découvrir notre destination. Le temps d’une balade, ils partageront avec vous leurs coups de cœur, anecdotes et bonnes adresses.

Rencontre avec Françoise et Jean-Noël

 

Depuis combien de temps habitez-vous à Nancy ?

Françoise est née à Nancy et y a vécu intra-muros pendant 25 ans.
Nous habitons maintenant une petite ville au nord de Nancy mais nous nous considérons toujours Nancéiens et nous aimons notre ville.

Françoise et Jean-Noël en quelques mots …

Françoise et Jean-Noël, nous sommes un couple de randonneurs, diplômes fédéral.
Outre la randonnée sur les sentiers nous aimons visiter les villes moyennes, et découvrir leur histoire et leurs petits et grands secrets.
C’est donc naturellement que nous avons souhaité accompagner les touristes de passage dans la découverte de Nancy et de ses trésors.

Pourquoi avoir choisi de devenir greeters ?

Il nous semblait naturel de compléter notre activité par des visites citadines. Nous avons choisi d’être greeters pour offrir le plaisir de marcher le nez en l’air à la découverte des beautés, des curiosités et de l’histoire de notre belle ville.
Nous proposons également des sorties vers les alentours pour comprendre l’organisation des villages lorrains.

Vos coups de cœur à Nancy ?

Mes coups de cœur sont les quartiers gare-Boffrand et Majorelle : Lire et comprendre l’art Nouveau puis l’art Déco qui ont donné à Nancy ses couleurs.

Votre quartier favori ?

Le quartier vieille ville de Léopold à Stanislas : pour flâner dans les petites rues qui offrent des trésors d’architecture, s’arrêter à une terrasse et prendre le temps d’admirer la basilique Saint Epvre en imaginant le temps où là se tenaient les marchés,  et poursuivre vers la pépinière, admirer sa roseraie, ses massifs floraux. Tout cela à proximité immédiate du Palais Ducal et des places de la Carrière et Stanislas. De quoi passer un très agréable moment.

Pourquoi conseilleriez-vous de séjourner ici ?

Nancy c’est la ville aux portes d’or et sa place Stanislas, mais pas seulement il y a tellement de choses à découvrir, à comprendre, à apprendre qu’une journée ne peut y suffire : l’art nouveau, les parcs et jardins…

 

A bientôt à Nancy pour une balade avec Françoise et Jean-Noël.

Pour découvrir la ville avec un de nos Greeters, rendez-vous dans la rubrique Découvrez Nancy avec un habitant.

Nos suggestions