Profitez d’une vue extraordinaire depuis la Grande Roue de Saint‑Nicolas

Sa silhouette illuminée est devenue indissociable des fêtes de Saint-Nicolas. Installée sur la place de la Carrière au pied de l’Arc Héré, la Grande Roue offre un panorama extraordinaire sur la place Stanislas et la Vieille-Ville.

Une vue à couper le souffle

Dans la queue, les enfants sont impatients, les adultes aussi, on taquine les moins rassurés. Puis on s’installe dans la nacelle qui s’élève lentement. Déjà, on aperçoit la place Vaudémont, la perspective s’ouvre sur la Vieille-Ville d’un côté et tranquillement, de l’autre côté, l’horizon se dégage au-dessus de l’Arc Héré et la place Stanislas s’offre au regard dans son écrin de fêtes. C’est le moment de sortir l’appareil photo ou le téléphone pour immortaliser ce moment (sans oublier d’en profiter !). A la tombée de la nuit, l’ambiance est encore plus magique avec les illuminations dans la ville et notamment celles du Sapin sur la place Stanislas.

Partager un vin chaud

Au pied de la Grande Roue, autour des braseros, on se retrouve au Village de la Marmaille pour partager un vin chaud, un apéro ou un repas sur le pouce pendant que les enfants peuvent faire un tour de manège ou de Méditerranée Express. Juste à côté, sur la charmante place Vaudémont, le village gourmand de Saint-Nicolas offre une atmosphère plus intime avec ses bougies, ses petites tables et plaids. Dans les chalets, on retrouve des spécialités préparées par les restaurateurs environnants. On se réchauffe avec un vin chaud, un rhum chaud ou encore un verre de mirabelle chaude, une spécialité 100% lorraine, proposée à l’Epicerie du Goût située sur la place.

Puis on termine la soirée en beauté en allant admirer la projection des « Rendez-vous de Saint-Nicolas » sur la façade de l’hôtel de Ville.

Nos suggestions