img-name-mising

MJC BAZIN

Lieux de sortie à Nancy
  • Notre MJC, espace de convivialité, de proximité et d’émancipation, un outil au service de l’Education Populaire, vient de traverser deux saisons compliquées avec une pandémie inédite.

    Le contexte national et international nous interroge évidemment mais surtout, nous conforte dans l’essentialité de structures comme la nôtre, favorisant le vivre ensemble, quelle que soit l’origine sociale et culturelle de chacun.

    Avec le soutien de nos partenaires : la Ville de Nancy / l’Union Locale des...
    Notre MJC, espace de convivialité, de proximité et d’émancipation, un outil au service de l’Education Populaire, vient de traverser deux saisons compliquées avec une pandémie inédite.

    Le contexte national et international nous interroge évidemment mais surtout, nous conforte dans l’essentialité de structures comme la nôtre, favorisant le vivre ensemble, quelle que soit l’origine sociale et culturelle de chacun.

    Avec le soutien de nos partenaires : la Ville de Nancy / l’Union Locale des MJC de Nancy / le réseau national MJC de France / la Métropole du Grand Nancy / le CHRS Camille Mathis / la Caisse d’Allocations Familiales / l’Etat…

    Avec les opportunités qu’offre le territoire : l’Octroi Nancy, l’Atelier de Vie de Quartier, le Foyer Chevardé…



    Les bénévoles, les salariés, les intervenants et le Conseil d’Administration, œuvrent à proposer des activités, des actions, des projets de qualité, pour le plus grand nombre.

    Jubilé, 2023 sera l’année des 50 ans de notre Maison !

    Véronique MALO Présidente

    La Maison des Jeunes et de la Culture Henri Bazin est gérée par un conseil d’administration composé de bénévoles, des adhérents élus lors de l’Assemblée Générale, d’un représentant des salariés, de membres de droit que sont la Ville de Nancy, Le CHRS Camille Mathis, la FFMJC et le directeur fédéral.
    Nous sommes membre de l’Union Locale des MJC de Nancy qui apporte cohérence à une action concertée sur un territoire.

    Le Conseil d’Administration et l’équipe de salariés donnent vie à notre projet d’Education Populaire, un projet de maison, espace d'expérimentations.

    Notre volonté d’ouverture sur le quartier et la ville se traduit notamment par un partenariat avec le CHRS Camille Mathis, par la mise en place d’un accueil de loisirs 3-13 ans les mercredis et les vacances scolaires, par le soutien à des projets jeunesses et culturels, par l'accueil d'associations, par la proposition de manifestations diverses (Avent Scène, Fête de l'été, P’tit Baz’art, …), par la mise en place d’activités régulières artistiques, sportives, culturelles ou artisanales, par la proposition d'expositions d'art contemporain, …

    Ces moments conviviaux ont l'ambition d'apporter notre contribution au mieux vivre ensemble. Permettre l'investissement de chacun au profit de l'autre dans une démarche citoyenne responsable et respectueuse, constitue notre marque de fabrique.
Prestations
  • Equipements
    • Animations
Nos suggestions