Couple se promenant dans le parc de la Pépinière
©Bertrand Jamot

Balades & circuits à pied

Nancy est une ville qui se parcourt aisément à pied et ses alentours offrent de multiples espaces naturels et points de vue. Patrimoine historique, faune, flore ou encore créations contemporaines se dévoilent au fil des pas. 

Se balader en ville


Les parcours touristiques identifiés au sol

Un jalonnement piéton indique aux visiteurs via des clous dorés au sol et des panneaux de signalétique un itinéraire pour découvrir en toute autonomie trois parcours touristiques piétons ;

    • Centre historique (1h30) : Découvrez la capitale des Ducs de Lorraine et ses monuments les plus emblématiques
    • Art nouveau (2h30) : Laissez-vous surprendre, au fil de votre balade, par la richesse de l’architecture Art nouveau de Nancy
    • Rives de Meurthe (2h) : en plein renouveau, ce quartier au riche passé industriel se laisse découvrir au fil de l’eau

Pour vous repérer, il suffit de suivre les clous présents au sol qui vous guideront tout au long de ces boucles touristiques jusqu’aux points d’intérêt. Sur chaque totem, des QR codes vous permettent d’accéder à différents contenus explicatifs. Vous retrouvez également le tracé des différents circuits sur la Nancy City Map.

Nouveauté, vous pouvez désormais consulter ou télécharger le contenu de nos audioguides en 12 langues pour approfondir votre visite en toute autonomie.

Autres circuits

D’autres parcours sont également disponibles dans différentes applications : des parcours ludiques en famille avec Baludik, un circuit autour des  œuvres contemporaines du parcours ADN – Art dans Nancy ou encore des tours thématiques via un prisme insolite comme les lieux de tournage de films connus avec Cirkwi.

Balades natures

Dans les parcs, au bord des Rives de Meurthe, en forêt, sur les hauteurs, différents itinéraires vous permettent de profiter de la nature le temps d’une balade dans la Métropole. 21 circuits balisés totalisant près de 210 km de parcours ont été balisées dans le « sens horaire » autour de 5 grandes thématiques : les balades aquatiques, les balades « natures en ville », les randonnées entre ville et campagne, les balades « Histoire(s) de Patrimoine et les balades Coteaux & Forêts.

Chaque itinéraire est accessible en transport en commun (bus ou train), les départs se trouvent systématiquement à un arrêt de bus. Bon plan, les transports en commun sont gratuits les week-ends dans la Métropole du Grand Nancy.

Chaque circuit dispose d’une rando-fiche sommaire et d’une trace « GPX » téléchargeable gratuitement.

Fermer