© Vitrine Baccarat | Ville de Nancy

Excellences et métiers d'art

Les Métiers d’Art sont ancrés dans l’histoire et l’ADN de la destination. Depuis des siècles, les artisans d’art de la Métropole du Grand Nancy et de la Région Grand Est, territoire de renommée nationale et internationale pour les métiers d’art, se transmettent des savoir-faire authentiques et uniques, de génération en génération jusqu’à aujourd’hui.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

NANCY, TERRE DES MÉTIERS D’ART

À toutes les époques, Nancy a su se montrer créative, notamment à travers de nombreux artistes talentueux issus de l’Ecole de Nancy qui ont contribué au développement de l’Art nouveau dans la ville.
Que ce soit pour entretenir le patrimoine de Nancy, restaurer les témoignages du passé ou réaliser de nouvelles créations d’exception, les artisans du territoire conjuguent avec passion savoir-faire ancestraux et techniques contemporaines pour faire vivre l’héritage des métiers d’art à travers les âges. Métal, cristal, verre, bois, facture instrumentale,… Peu importe la matière, ils savent la transformer pour révéler sa beauté.
De nombreuses créations artistiques ont leur place dans des lieux prestigieux. Pour mieux souligner l’élégance et le luxe des somptueuses productions lorraines, les boutiques Daum (place Stanislas), Baccarat (boutique rouge et en face de l’Office de tourisme) et celle des Emaux de Longwy (rue Gambetta) encadrent la célébrissime place XVIIIème. À l’Office de Tourisme métropolitain, vous retrouverez de nombreuses créations d’artisans d’art de notre territoire. Quel meilleur écrin pour valoriser ces savoir-faire ?
N’attendez plus pour découvrir les talents d’exception qu’offre notre destination !

Les vitraux
Légende de la vidéo manquante

Le bois
Légende de la vidéo manquante

Le verre
Légende de la vidéo manquante

Le fer
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions