© Gregory Flusin
Saulxures‑lès‑Nancy

Saulxures‑lès‑Nancy

Dans un secteur très boisé, Saulxures a su marier harmonieusement son vieux village traditionnel lorrain, ses fermes alentours avec des zones pavillonnaires et d’activités économiques.

Le parc des étangs, paradis des zones humides,  s’étend sur 13 ha de prairies humides, mares, ruisseaux, fossés de drainage.  On y découvre une flore spécifique (nymphéa blanc, renoncule aquatique), des prairies fleuries (trois espèces remarquables d’orchidées) et une multitude de petits habitants des marais. C’est également une réserve ornithologique. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités sportives sur des zones spécifiquement aménagées. L’espace est ouvert en permanence.

Le château de Rutant (datant du XVIIIe s.) est privé mais il est possible de le visiter lors des journées du patrimoine ou de le louer pour des mariages ou de belles manifestations (grands salons remarquables).

La petite route à travers champs reliant Saulxures et Art sur Meurthe donne une très belle perspective sur la Chartreuse de Bosserville dont on mesure alors la beauté et l’impressionnante superficie.

Nos suggestions