Boire un verre Place Stanislas

et les Rendez-vous Place Stan
© Ville de Nancy

Boire un verre place Stanislas le soir

Dans la série des « choses à faire » à Nancy, boire un verre en soirée place Stan.

Pourquoi ? S’installer à une terrasse dans une ville étrangère est toujours une pause bienvenue : on se pose, on regarde alentour, on pense à ce qu’on a découvert et à ce qui reste à voir, mais surtout on y goute l’ambiance du lieu ! Temps de détente et d’observation tout à la fois !

Alors quand on s’installe Place Stanislas, où les bonnes adresses ne manquent pas (des restaurants et des bars en font le tour presque complet), c’est le nirvana : bien calé dans les sièges aux couleurs discrètes, la beauté de ce théâtre minéral vous imprègne. Les discussions s’y font plus douces. La majesté du lieu fait un peu baisser la voix. La nuit, l’éclairage doré des façades et les ferrures de Jean Lamour transforment  la place en bijou, les étoiles de lumière au pied des lampadaires brillent comme des diamants. Pour vous. Profitez.

Rendez-vous Place Stan

Tous les soirs d’été, à la nuit tombée, vous avez « rendez-vous place Stanislas » pour un moment de rêve et de magie. Imaginez-vous sur une terrasses d’un des nombreux établissements, buvant un verre ou partageant un repas, ou encore assis sur les lices, un soir ! Les pierres blanches restituent encore un peu de la chaleur du jour et la nuit est douce. Des promeneurs s’arrêtent au centre de la place, de plus en plus nombreux ou occupent les lices du pourtour. Les terrasses affichent complet. Qu’attendent-ils ? A l’heure dite, les éclairages diminuent puis laissent la place dans la lumière de la lune. Silence, plus un bruit : Premiers sons et les premières images éclatent sur les 5 façades (le spectacle principal est projeté sur celle de l’Hôtel de Ville). C’est parti pour 20 minutes de bonheur ! Quand ce « Rendez-vous » quotidien tire sa révérence, suivent encore quelques secondes de silence puis un tonnerre d’applaudissements. La vie reprend, les conversations repartent où on les a laissées. Ce moment est magique, à tout âge, ne vous en privez sous aucun prétexte.