PARC DE L'EMBANIE

Parc et jardin à Heillecourt

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Totalement ouvert sur son environnement extérieur, le Grand Parc de l’Embanie offre un espace de promenade très agréable avec de grands espaces, des arbres remarquables, des aires de jeux et un espace dédié au sport, les ruisseaux du Moulin et de Frocourt, le pacage des poneys ou encore les jardins familiaux à l’entrée.

    Un sentier de découverte du Grand Parc au départ de l’aire des manifestations permet d’apprécier 13 spécimens identifiés par une fiche signalétique. L’alignement remarquable de saules tétards qui bordent les ruisseaux de Frocourt et du Moulin est digne d’intérêt par le nombre de ses sujets en secteur urbain. Ils constituent en outre un réservoir naturel de biodiversité. Le port majestueux des chênes tricentenaires est visible depuis le chemin de la grande charrière ou du bois Banal pour s’en approcher au plus près. Un banc à chaque étape permet de se promener à tout âge, avec la possibilité de se reposer et d’admirer la faune et la flore environnantes.

    Autre point d'intérêt du parc : l’étang de l’Embanie, plan d’eau artificiel de 3000 m2 et de 2 mètres de profondeur créé fin 1970. Il est alimenté par le ruisseau du Moulin. Les berges de l’étang sont couvertes d’une végétation variée où essences rares (Cyprès chauve), arbustes chatoyants et herbes luxuriantes se mélangent harmonieusement. Ce site abrite de nombreuses espèces végétales et animales, caractéristiques du patrimoine naturel régional. Il offre des paysages variés au gré des saisons.

    Le Parc de l’Embanie est aussi un lieu de vie et d’animations pour les familles avec des manifestations régulières comme Saveurs Nature, la chasse aux œufs de Pâques ou encore les feux de la Saint-Jean.
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuité
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
Nos suggestions