© B. Jamot

10 bonnes raisons de venir à l'Office de Tourisme

Les 10 bonnes raisons de venir à l’Office de tourisme

1)      Etre accueilli, écouté et compris, toujours avec le sourire, 7/7
Vous serez accueillis et renseignés avec le sourire. Nos trois langues de base sont le français, l’anglais et l’allemand. Nous parlons aussi le néerlandais, l’espagnol … avec le sourire également. 7 jours / 7 !

2)      Recevoir l’information touristique sure et vérifiée que vous recherchez
Nous vous informons sur toutes les ressources de la métropole mais aussi de la région : plans, équipements, agendas évènementiels, restauration, hébergement, adresses utiles, urgences, stationnement… nous vous procurerons l’information dont vous avez besoin.

3)     Recevoir le conseil en + qui fera la différence lors de votre séjour
Nous connaissons la métropole par cœur et nous saurons vous conseiller en fonction de vos priorités et du temps dont vous disposez.

 

4)      Acheter votre citypass ou visites de ville
Vous pouvez réserver à nos guichets nos visites guidées et nos audioguides. Vous pouvez y acheter notre citypass 24, 48 ou 72 h, c’est la façon la plus pratique de découvrir nos trésors au meilleur prix.

5)      Acheter des billets de spectacles

6)      Découvrir la boutique et ses articles soigneusement sélectionnés pour vous
Notre boutique a choisi pour vous une large gamme de souvenirs de la carte postale à l’objet d’art. Vous y trouvez aussi des produits gastronomiques et d’artisanat régionaux. Une mine d’idées cadeaux pour se faire plaisir !

7)      Échanger avec des artisans locaux (artisans d’art et artisans)
Vous pouvez y rencontrer des artisans régionaux qui travaillent devant vous, découvrir leur savoir-faire et échanger avec eux sur leur passion. La plupart assurent également la vente de leurs objets.

8)      Disposer d’une documentation récente, vérifiée, gratuite et en plusieurs langues
En libre-service ou sur demande, une importante documentation gratuite et en plusieurs langues sur notre destination, les sites de Lorraine, sur nos villes jumelées. Quant à notre (très beau) magazine gratuit NANCY TOURISME, s’il n’est pas en distribution libre, n’hésitez pas à nous le demander.

9)      Pénétrer dans un des plus beaux bâtiments XVIIIè classé à l’UNESCO
Nous nous trouvons sur un site UNESCO exceptionnel, place Stanislas, sur une des plus belles places du monde, et au cœur d’un quartier commerçant vivant. Nous sommes faciles à trouver.

10)   Vous disposez d’une borne wifi gratuite et de bancs dans le SAS d’accueil
En rappel, notre site www.nancy-tourisme.fr est en 4 langues miroirs (français, anglais, allemand et néerlandais), et une version japonaise qui fait la part belle à l’Art Nouveau. Notre hashtag est nancytourisme