© Ville de Nancy
La place Stanislas transformée chaque automne

Le jardin éphémère

Une invitation à la flânerie et à la promenade

Le jardin éphémère

Des arbres qui entourent Stanislas, des fleurs qui habillent les pavés, des ilots de verdure, des créations en bois originales, des transats ou des bancs pour se poser, la place Stanislas se transforme en havre de verdure pendant le Jardin Ephémère.

Tous les ans, la direction des parcs et jardins imagine une nouvelle création autour d’une thématique liée à l’actualité et dévoilée au début de l’été : les voyages, l’histoire, le patrimoine, les villes jumelées, la science… Fin septembre, après plusieurs mois de travail, le résultat est dévoilé pour le plus grand plaisir du public.

Conçu dans une perspective durable avec des matériaux recyclés et des plantes qui agrémenteront ensuite d’autres espaces verts, le jardin éphémère est aussi une belle vitrine la préservation de la biodiversité. Un bel hommage à la tradition botanique de Nancy qui avait tant inspiré les artistes de l’Ecole de Nancy.

Informations pratiques

Du 28 septembre au 3 novembre 2019

Durant six semaines, de fin septembre à début novembre, l’événement nancéien associe culture, horticulture et nature. Animations et interactivité vous attendent dans le jardin avec chaque année un nouveau programme.

Nos suggestions