Village Saint Nicolas 2016 J Fort (1)2Village Saint Nicolas 2016 J Fort (1)2
©Village Saint Nicolas 2016 J Fort (1)2
Des villages enchanteurs

Les marchés de Saint Nicolas

Une ambiance de Noël

Villages de Saint Nicolas

Du 22 novembre 2024 au 5 janvier 2025*

Comme de nombreuses villes de l’Est, en France et en Allemagne, Nancy propose ses marchés de Noël, appelés ici villages de Saint-Nicolas qui participent largement à l’ambiance magique particulière des fêtes de Noël dans l’Est.

Pendant les fêtes de Saint-Nicolas, 8 marchés s’installent dans toute la ville avec leurs chalets de bois décorés de guirlandes scintillantes. Chacun avec leur atmosphère, ils vous invitent à flâner dans leurs allées pour trouver une idée de cadeau originale, partager un bon vin chaud et savourer un pain d’épices, faire un tour de manège ou de grande roue.

*Certaines dates de clôtures peuvent se faire à fin décembre sur certains marchés.

Grand village de Saint-Nicolas sur la Place Charles III

Installées sur la magnifique place Charles III, entre le marché couvert et le centre commercial Saint-Sébastien, plus d’une soixantaine d’échoppes regorgent d’idées cadeaux, de surprises et bien entendu, de gourmandises de saison, pains d’épices et vin chaud… De quoi faire le plein de bonnes idées pour Noël !

    Organisé par :
    Les Vitrines de Nancy
    Tel: 03 83 36 34 34

     

    NOUVEAU 2023 – Le Village Sous la Porte de la Craffe

    Dans une ambiance conviviale, festive et cocooning, ce village proposera des boissons et des bières locales et une restauration street food de qualité autour des fêtes de Saint-Nicolas. Vous y trouverez par exemple de la crème brûlée au foie gras, du saumon gravlax maison, des toasts avec des produits locaux.
    Manger sur le pouce entre amis ou en famille.

      NOUVEAU 2023 – Place Saint-Epvre : La fille de père Noël, le fils du père fouettard

      Ce village proposera une programmation musicale et artistique avec un maximum d’artistes Nancéiens, avec des temps forts pour la Saint-Nicolas, Noël, Thanksgiving…

      →  « Les mercredis en famille » : des après-midi d’activités pour les enfants, à découvrir en famille, avec par exemple des projections de films de Noël.
      →  « Les jeudis de Nicolas », avec une scène ouverte pour mettre en avant de jeunes musiciens et DJ nancéiens.
      → « Les vendredis Jazzy et champagne », une façon de remettre le jazz à l’honneur, avec des groupes nancéiens, autour de belles bulles de champagne.
      → « Les samedis night Fever » seront dédiés à la période allant des années 70 aux années 2000. La fièvre du samedi soir…
      → « Les dimanches des copains d’abord » : une occasion de célébrer les dimanches de Nicolas d’une façon conviviale et festive autour de brunchs de Noël et DJ sets.

      Village gourmand sur la place Vaudémont

      Pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro, le village gourmand de Saint-Nicolas saura vous séduire avec son atmosphère intime et douillette notamment à la tombée de la nuit. Vin chaud, planches apéritives, soupes, douceurs sucrées, ce sont les restaurants autour de la place qui vous régalent.

      VILLAGE DE LA GRANDE ROUE SUR LA PLACE DE LA CARRIÈRE

      La grande roue est devenue un incontournable des Fêtes de Saint-Nicolas. Elle offre un point de vue grandiose sur l’ensemble XVIIIe et la Vieille Ville. A ses pieds, des manèges anciens font le plaisir des petits comme des grands. On peut également y boire un verre ou s’y restaurer à la chaleur des braseros.

      Le village Le Bois des 3 petits enfants sur la place Simone Veil

      Cette année les trois petits enfants de la légende de Saint-Nicolas seront au cœur de la place Simone Veil, stars incontestées de ce village gourmand et festif. Ce village est comme une porte d’entrée sur les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy : il est en effet le premier village que les voyageurs découvrent en sortant de la gare.

      Au programme de ce village que tous les visiteurs vont redécouvrir : une ambiance chaleureuse et familiale en journée, avec la diffusion de chants de Noël et des spécialités gourmandes. Les enfants et leurs parents pourront profiter d’un labyrinthe composé du conifère emblématique des Fêtes de fin d’année, d’une pêche du Père Noël et d’un manège sur le thème du sapin.

      Des miroirs déformants et deux puzzles amuseront également les petits comme les grands…

      VILLAGE DES VOSGES sous la porte Saint-Nicolas

      Pas la peine de changer de département pour découvrir ce village des Vosges : celui-ci prend place du côté de la porte saint-Nicolas ! Avec un petit air de montagne quand même, puisque ces trois chalets vous proposent des spécialités hivernales réconfortantes, fondue, plateaux de charcuterie, vin chaud… Avec en prime des concerts, des goûters pour les enfants et diverses animations, notamment une exposition d’artistes et autres créateurs locaux au coeur du restaurant le Chardon.

      LE VILLAGE DES TROIS BARBUS DANS L’ALLÉE MERCURE

      Cette année du côté du village des Trois Barbus, c’est saint Nicolas en terrasse ! Dans une chouette scénographie mise en place par l’établissement Les 3 cageots, et grâce à l’installation de deux chalets de spécialités culinaires hivernales de haute volée, vous pouvez déguster huîtres, foie gras, escargots, ou encore gnocchis dans la meule de fromage… De (très) bonnes choses dans l’assiette, et beaucoup de chaleur dans l’air grâce aux nombreuses animations, concerts et autres soirées blind-test.

       

      Fermer