© Village Saint Nicolas 2016 J Fort (1)2
Des villages enchanteurs

Les marchés de Saint Nicolas

Une ambiance de Noël

Villages de Saint Nicolas

Comme de nombreuses villes de l’Est, en France et en Allemagne, Nancy propose ses marchés de Noël, appelés ici villages de Saint-Nicolas qui participent largement à l’ambiance magique particulière des fêtes de Noël dans l’Est.

Pendant les fêtes de Saint-Nicolas, plusieurs marchés s’installent dans toute la ville avec leurs chalets de bois décorés de guirlandes scintillantes : le grand village de Saint-Nicolas place Charles III, le village gourmand de Saint-Nicolas place Vaudémont près de la grande roue et le hameau des artistes place des Bourgets. Chacun avec leur atmosphère, ils vous invitent à flâner dans leurs allées pour trouver une idée de cadeau originale, partager un bon vin chaud et savourer un pain d’épices, faire un tour de manège ou de patinoire.

Grand village de Saint-Nicolas sur la Place Charles III

Installées sur la magnifique place Charles III, entre le marché couvert et le centre commercial Saint-Sébastien, plus d’une soixantaine d’échoppes regorgent d’idées cadeaux, de surprises et bien entendu, de gourmandises de saison, pains d’épices et vin chaud… De quoi faire le plein de bonnes idées pour Noël !

Nouveau ! Venez profiter des spectacles qui se déroulent du mercredi au samedi à partir de 17h pendant toute la période.

Village de Saint-Nicolas place Charles III
De fin novembre 2022 à début janvier 2023

Organisé par :
Les Vitrines de Nancy
24 rue Saint Dizier 54000 Nancy
Tel: 03 83 36 34 34

Village gourmand sur la place Vaudémont

Pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro, le village gourmand de Saint-Nicolas saura vous séduire avec son atmosphère intime et douillette notamment à la tombée de la nuit. Vin chaud, planches apéritives, soupes, douceurs sucrées, ce sont les restaurants autour de la place qui vous régalent.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

VILLAGE DE LA GRANDE ROUE SUR LA PLACE DE LA CARRIÈRE

La grande roue est devenue un incontournable des Fêtes de Saint-Nicolas. Elle offre un point de vue grandiose sur l’ensemble XVIIIe et la Vieille Ville. A ses pieds, des manèges anciens font le plaisir des petits comme des grands. Depuis 2019, une roulotte mystérieuse vous accueille pour des lectures de contes, des petits concerts et même une rencontre avec une cartomancienne. On peut également y boire un verre ou s’y restaurer à la chaleur des braseros.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

Le Hameau des artistes place des Bourgets

Si vous cherchez un cadeau original et artisanal pour Noël, c’est le village à ne pas manquer ! Les chalets sont occupés par un collectif de créateurs, toutes disciplines confondues : graphistes, plasticiens, sculpteurs, artisans d’art…

Des ateliers « enfants / famille » sont prévus le mercredi après-midi, des concerts les vendredi et samedi soirs et dimanche en šn de matinée.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

Le Quai des Glaces – village de la patinoire sur la place Simone Veil

Une patinoire en plein air pour profiter des joies de la glisse en famille ou entre amis. Après l’effort, le réconfort avec des chalets gourmands pour partager un verre ou une collation.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

NOUVEAU – VILLAGE À JOJO SUR LA PLACE NELSON MANDELA

Les six chalets du Village à Jojo proposent une mise en valeur des acteurs locaux et des saveurs du coin, le tout porté par l’association «Chambranle et chanlatte». Des concerts sont organisés chaque ¤n de semaine.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

NOUVEAU – LE VILLAGE DU VIEUX BARBU DANS L’ALLÉE MERCURE

Portés par l’association Mercure, les six chalets de ce nouveau village pas comme les autres réchauffent les cœurs en portant haut les couleurs du Jura. C’est l’endroit idéal pour retrouver le savoir-faire de cette région et y goûter des mets délicieux tels que la fondue ou la raclette. Dans ce village, nourriture et musique règnent en maîtres.

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

NOUVEAU – VILLAGE DE LA PORTE SAINT-NICOLAS

Direction le Grand Nord. La MJC Pichon accueille le public dans un nouvel espace aux couleurs du Canada : trois chalets façon cocon au sirop d’érable, avec des concerts les vendredis et samedis, des cours de cuisine pour enfants les mercredis et bonne ambiance tous les jours de la semaine ! Il est également possible de visiter la magnifique porte Saint-Nicolas, complètement restaurée après deux ans de travaux…

De fin novembre 2022 à début janvier 2023

Nos suggestions