PARC DE BRABOIS

Parc et jardin à Vandœuvre-lès-Nancy

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Parmi les plus vastes de France, le parc de Brabois offre un panorama exceptionnel sur toute l'agglomération nancéienne.
    Cet ancien parc de chasse à la française est le plus grand espace vert de la Métropole. Ses 55 hectares procurent, au cœur du technopôle Henri Poincaré, un immense sentiment de liberté. Les grands axes géométriques composant le tracé du parc sont orientés pour attirer les regards et les déplacements. Les belles
    allées bordées de hêtres débouchent sur des prairies sauvages, des vergers ou de vastes clairières, loin du tumulte de la ville.
    Ici, les balades se font à pied, à vélo ou encore à cheval. Le pôle équestre de Nancy Brabois jouxte le parc et un sentier réservé aux cavaliers permet d’en faire le tour. La lisière arborée qui longe le parc ouvre de beaux points de vue sur le paysage environnant, comme le château du Montet ou le jardin botanique Jean-Marie Pelt. Près du château, la clairière romantique, avec ses innombrables bulbes printaniers, offre une ambiance plus intimiste.
    Au sud, une truffière expérimentale a été aménagée. Sur le versant Est, des plantations ornementales rappellent les essences chères aux artistes de l’École de Nancy : buis, ginkgo, tulipiers, mélèzes. Au nord, la grande prairie abrite de jolies cabanes en bois avec une vue imprenable sur Maxéville et Laxou. Des barbecues* ont été installés dans la grande prairie pour des pique-niques en famille ou entre amis.
  • Tarifs
  • Gratuité
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
Nos suggestions