© Regine Datin

Vous êtes à Nancy pour 24h

Une journée à Nancy

Pour commencer votre séjour, nous vous recommandons de venir nous rendre visite à l’office de tourisme place Stanislas pour avoir  tous les conseils utiles pour profiter de votre séjour et acquérir le Nancy City Pass qui vous permettra de visiter plus tout en dépensant moins.

Pour commencer, nous vous invitons à découvrir le mouvement artistique qui a fortement marqué Nancy au début du XXe siècle : l’Art Nouveau. Le circuit « L’art Nouveau au cœur des affaires » vous emmènera en Ville-Neuve, l’actuel quartier commerçant, et vous pourrez flâner dans les boutiques tout en admirant les façades, ferronneries et vitrines. N’hésitez pas à entrer au Crédit Lyonnais pour y admirer la vaste verrerie

Pour le déjeuner, de nombreux établissements bordent la place Charles III. Vous pouvez également vous arrêter au marché couvert où il n’a qu’un pas de l’étal à l’assiette.

En début d’après-midi retour vers la place Stanislas pour la découverte de l’ensemble architectural inscrit au patrimoine mondial de l’humanité et de la Ville-Vielle. Quatre options s’offrent à vous : de février à octobre la visite guidée du centre historique le samedi à 14h30, le petit train touristique d’avril à octobre, la visite à votre rythme toute l’année avec l’audioguide ou encore la découverte ludique en famille avec le circuit « de places en places » avec l’application Baludik.

Après ce parcours patrimonial, vous pouvez continuer à flâner dans les petites échoppes de la Ville-Vieille, faire une pause au vert dans le magnifique parc de la Pépinière tout proche ou terminer la journée par la visite de l’église des Cordeliers (avec une exposition évoquant les grandes heures des ducs de Lorraines et le lieu de leur repos), du Musée des Beaux-Arts place Stanislas ou du Muséum-Aquarium tout proche.

Après cette journée, vous apprécieriez un bon dîner dans l’un de nombreux restaurants de Nancy. De mi-juin à mi-septembre, il ne faut pas repartir sans avoir vu le magnifique spectacle son et lumière « Rendez-vous place Stanislas » diffusé tous les soirs. En hiver, vous apprécierez les « Rendez-vous de Saint-Nicolas » autour de l’histoire du Saint-Patron des Lorrains.

Nos suggestions